Via-Pontis démarre sa collaboration avec la SNCF

Publié le 26 août 2013 dans  Actualités, Références

Via-Pontis est heureux de compter parmi ses nouveaux clients, la SNCF. En effet, notre entité est adjudicatrice du marché de réfection des butons des tranchées du Bras de Fer sur la ligne Grigny-Corbeil à Evry. 

 DSC_3957

 

Les contraintes liées à cette opération étaient de réaliser la réparation des zones épaufrées et la protection des bétons d’une trentaine de butons en 4 semaines.

 

Pour répondre à cette problématique, 3 équipes, en travail posté du lundi au samedi se sont relayées jour et nuit sur la ligne de chemin de fer à partir du 29 Juillet dernier.

 

Installés sur des nacelles rail-route pour accéder aux zones de travail en hauteur en toute sécurité, nos hommes ont achevé le 24 août dernier l’ensemble des travaux qui consistaient à traiter les quantités initialement prévues ainsi que des zones supplémentaires apparues lors de l’intervention.

  

Quelques chiffres :

  •  2 300 m² de murs et butons lavés à la HP
  • 4 300 m² de fongicide appliqués
  • 230 m² de ragréage de butons réalisés
  • 20 ml de fissures injectées
  • 3 800 m² de revêtement de protection de béton appliqués

 

Le début d’un partenariat entre VIA-PONTIS et la SNCF semble voir le jour, puisque nous avons récemment obtenu, les marchés pluri-annuels d’entretien des ouvrages d’art sur les lignes ferroviaires dans le secteur d’Orléans, hors de notre territoire de l’Ile-de-France.

 

Via-Pontis est titulaire, à ce jour, de 10 baux d’entretien d’ouvrages d’art, dont 8 en Ile-de-France.